Dans l’émission « Rendez-vous », présentée par Christophe Deborsu, Sophie Wilmès a eu l’occasion de marquer les différences programmatiques entre le MR et le PS.

Sur la fiscalité, par exemple, Sophie Wilmès s’est inquiétée des différentes propositions déjà avancées en ce début de campagne qui visent à alourdir les impôts pour certaines tranches de la population, surtout quand on sait que la Belgique est déjà dans les pays de l’OCDE qui taxent le plus les revenus du travail et le capital.

Sur la question climatique, elle a rappelé que le MR ne remettait pas en cause les objectifs ambitieux fixés, à condition qu’il y ait un soutien conséquent à l’innovation, au développement des nouvelles technologies et que les citoyens soient bien mieux accompagnés dans ces transitions. Il ne suffit pas de décréter un cap, il faut se donner les moyens d’atteindre son but.

Sophie Wilmès a aussi insisté sur le fait que le monde avait changé. Avec une guerre en cours aux portes de l’Europe, il est indispensable de concrétiser l’Europe de la Défense, pas seulement en termes de moyens supplémentaires mais aussi avec un investissement politique plus grand, avec des systèmes de défense interopérables et un soutien à une industrie de la Défense.

L’émission en intégralité est disponible ici